Quelles que soient les confessions et les croyances, le moment d’adieu et la cérémonie funéraire est un moment essentiel des obsèques.

Vous commencerez à préparer la cérémonie funéraire avec le conseiller Funéraire des Ets Duluard, puis, le Maître de Cérémonie sera là pour vous contacter ou pour vous rencontrer et ainsi respecter vos volontés et celles du défunt.  

Si vous avez choisi un hommage religieux, la cérémonie aura été organisée avec le représentant du culte. Le Maître de Cérémonie sera tout au long de l’office, de manière discrète, à vos côtés (pour la mise en valeur les fleurs offertes, le placement et l’orientation des personnes à l’intérieur du lieu de cérémonie, …).

Si vous avez opté pour un hommage laïque, le Maître de Cérémonie organisera les différents temps de recueillement, organisera les différentes prises de parole ainsi que l’accompagnement musical suite à une rencontre avec vous.

En toute discrétion, il aidera chacun à s’impliquer dans le déroulement de la cérémonie dans le respect des volontés du défunt et de l’ensemble de ses proches.

Nous vous aiderons par exemple à choisir :

  • Les textes ou les poèmes rappelant la vie du défunt ou exprimant le mieux vos sentiments
  • Les musiques et les chants qui concourent à l’hommage
  • Les gestes d’hommage en guise d’adieu au défunt (dépôt de fleurs sur le cercueil, création et édition d’un livret hommage à sa mémoire, etc.)

On veut, et c’est naturel, que le dernier hommage ressemble au défunt et résonne d’une émotion particulière, en phase avec ses affinités et celles de ses proches, ce pourquoi vous pouvez tout personnaliser :

  • Le parcours du convoi
  • Le caractère religieux ou laïque de la cérémonie (les Ets DULUARD savent s’adapter à tous les types de culte ou peuvent proposer de mettre à disposition une salle de cérémonie pour un hommage personnalisé et laïque)
  • L’hommage (personnalisation, livre de condoléances, décoration sur-mesure, ambiance musicale, des photos, vidéos…  A la maison funéraire ou au domicile, au lieu de culte ou dans la salle de cérémonie, etc.)

Nos conseilsombre